http://www.senat.fr/rap/r06-200/r06-2004.html

En attendant le Tracteur Electrique, tous les Agriculteurs peuvent utiliser l'Huile Végétale comme carburant. Nous préconisons 30% directement dans le réservoir, d'un mélange gazole-huile végétale. Pour les essais, pour ceux qui n'auraient pas confiance, approvisionnez-vous dans un restaurant et testez avec votre plus vieux tracteur.
Vous recevrez l'huile brute résidu de cuisson en bidons. Vérifier qu'ils ne contiennent pas d'eau au fond, sous l'huile, sinon soutirez. Filtrez proprement, non avec du filtre papier, mais une maille tissu non trouée, ni trop fine(coton) ni trop large(laine ajourée). Utilisez un grand entonnoir et grand bidon pour ne pas y passer 3 heures. 5l sont filtrés en 2 minutes. Préparez du produit d'avance pour en avoir régulièrement quand vous faîtes le plein.
En hiver l'huile fige. Veillez à ne jamais être trop bas en niveau de réservoir c'est tout. L'huile reste en surface. Au démarrage le gazole étant au fond passera en premier, puis chauffera l'ensemble du combustible au bout de quelques minutes de chauffe du moteur. L'injection n'utilise qu'une partie du volume brassé par la pompe, le reste retourne au réservoir.
Le filtre à gazole est à changer un peu plus souvent ou à remplacer par un filtre tissu plutôt que papier.
Les chevaux utilisaient de l'avoine de la ferme, c'était compté dans la production annuelle on savait qu'ils avaient besoin de tant, de telle surface. Idem pour les tracteurs, une surface de colza est à prévoir.
Ceux qui disent que l'Agriculture doit être vivrière et ne doit pas produire du carburant rêvent. Autrefois c'était le cas. On a simplement raté le train à l'époque des premiers tracteurs. Les agriculteurs auraient dû frapper le poing sur la table et miser sur la Solution Végétale, on n'en serait pas là.
Nous sommes allés beaucoup plus loin en recherche sur le sujet, puisque nous sommes arrivés à fabriquer du "pétrole" directement à partir de toute matière végétale sans passer par les phases géologiques ou biotechnologiques. Ce procédé est maintenu secret et sera livré à l'Agriculture afin de distribuer la Valeur Ajoutée à ceux qui font le travail. En effet l'huile végétale est plutôt exploitée par l'Industrie Pétrolière.
Celles et ceux qui s'intéressent au procédé peuvent contacter Nos Services.