L'EAU & LE PETROLE █ 2050

Il faut voir comment l'eau est maltraitée. Déifiée quand elle est minérale, l'eau sert de transporte-déchet dans les chasses d'eau.
Les Agriculteurs pleurent leur eau par temps de sécheresse. L'eau court toute l'année dans les fossés, les gouttières, dévale les routes, les parkings... L'eau doit être arrêtée!
Chaque fois qu'on a la possibilité de le faire, il faut endiguer et faire barrage à l'eau, seul le trop plein doit passer.
Le barrage de l'eau fonctionne avec la plantation d'arbres.
Pour faire chuter la pluie, il faut créer plus de zones de subsidence.
Remembrement sans réflexion, abattage des talus sans plantation, drainage sans retenue n'amènent pas la pluie.
Complétez cet article par vos liens, rédactionnels et témoignages.
Nous ouvrons un concours et un Palmarès des Agriculteurs qui stockent le plus de M3 d'eau.
Contactez iNNOVONS GROUPE.
Patrick GEFFRAULT, Consultant
http://solutioneco.blogspot.com/

GRANDS CHANTiERS 
On le voit clairement, les grands chantiers ne sont pas bien vus. Aéroports, Barrages, Plateformes Logistiques, Zones Commerciales ou Tertiaires, la Défense du Foncier et de ses hôtes déclenche des conflits et mettent les politiques à mal.
Notre-Dame des Landes ne sera pas, si le Projet n'est pas conforme à l'opinion. Disons que le Projet Anglais en mer au large du Kent est plus pertinent et prioritaire, voire AEROPORT en MER FRANCE que nous avons lancé en août 2012 comme contre-projet à NDDL. La FRANCE devrait profiter de l'opportunité pour en faire un acte de conciliation avec nos amis britanniques.
Le fameux barrage du Tarn aurait du muer avant catastrophe en une kyrielle de micro-barrages ou micro-retenues sans douleur pour la nature.